Pourquoi installer une climatisation réversible ? Voici 5 bonnes raisons :

9 mai 2021

Le climatiseur réversible est devenu le meilleur ami des foyers. En effet, ce système donne un confort de vie unique, permettant de chauffer votre pièce en hiver et de la rafraîchir en été, vous ne pourrez plus vous en passer. Découvrez les bénéfices d’une climatisation réversible.

5 raisons d’opter pour un climatiseur réversible

1. Économie d’énergie

La restitution d’énergie produite par une climatisation procure un rendement jusqu’à 3 fois supérieur à sa consommation.

2. Air Chaud/Air Froid

Cet appareil permet de réchauffer votre logement en hiver mais également de le rafraîchir en été. Fini la souffrance de la canicule à la maison.

3. Un choix de température désormais maîtrisé

La télécommande fournie avec votre climatiseur réversible vous permet de sélectionner une température précise. Vous pouvez déterminer la puissance ainsi que de multiples options pour adapter votre air intérieur à votre guise. Un gain de confort conséquent.

4. Écologie

Cet appareil répond aux demandes écologiques, pour ces raisons les constructeurs doivent utiliser des composants répondant aux normes souscrites comme la NF EN 378.

5. Gain de place/Esthétique

Il n’encombre pas vos pièces, fixer au mur en hauteur, le boîtier n’est pas très imposant. De plus, les fabricants ont tenu à créer des modèles très esthétiques.

Faites installer votre climatisation par un professionnel

À première vue simple d’installation, nombreux sont les bricoleurs qui ont essayé d’installer leur climatiseur seul. Dans 99% des cas, la finalité se résume à un échec. 

Afin d’être adapté à vos besoins, il est nécessaire en premier temps d’établir un bilan thermique. Alors ne prenez pas les devants tête baissée, faites appel à un plombier, certes la prestation à un coût mais celui-ci est clairement justifié par la complexité de l’opération. Il pourra également vous prescrire un contrat d’entretien.

Un entretien régulier nécessaire

Il est primordial de bien entretenir sa climatisation afin d’en tirer des bénéfices sur le long terme.

Premièrement, la maintenance est conseillée d’être faite 1 fois par an en moyenne pour vérifier que tous les composants de l’appareil sont en bon état. Vous éviterez ainsi que votre climatiseur ne tombe subitement en panne ou pire… Comme tout appareil électrique, il y a un risque de court-circuit qui pourrait par conséquent venir provoquer un incendie si le climatiseur n’est pas contrôlé annuellement et qu’une pièce s’avère défectueuse.

Deuxièmement, les filtres sont à nettoyer régulièrement, vous pouvez décider de le faire vous même ou bien le demander à votre installateur lors des rendez-vous de maintenance. Ces appareils brassent de l’air, il est donc conseillé de nettoyer ses filtres pour qu’il envoie un air sain et que ses performances restent optimales(conduit bouché par de la poussière,…).

Quoi qu’il en soit, ne négligez surtout pas l’entretien de votre climatiseur.

Les marques de climatiseur réversible

Maintenant que vous en savez plus sur les bénéfices et l’entretien d’une climatisation réversible, retrouvez désormais les marques conseillées.

Le Prix

Bien que le prix soit plus élevé qu’une autre solution de chauffage, le climatiseur reste bien plus rentable. En réalité, le climatiseur fait office de chauffage mais aussi de rafraîchisseur d’air. Combinez le prix d’installation des deux et vous remarquerez que finalement, c’est un bon investissement.

Des aides financières dédiées

Des programmes d’aide financière peuvent vous financer une partie de votre produit, dans ces programmes d’aide on retrouve la PRIME QUELLE ÉNERGIE desservie par Effy ainsi que l’aide de l’ANAH (Agence National pour l’Habitat). Soelys.fr, située à VILLEURBANNE, 12 bis rue Louis Maynard, fait les démarches nécessaires pour obtenir les aides gratuitement . Spécialisé dans ce type d’installation, il est également habilité à prendre en charge votre projet.

Contactez soelys

Un projet de rénovation ?

Horaires

Lundi au Samedi: 8h00 – 19h00

E-mail

Téléphone

En savoir plus

Interdiction des chaudières fioul en 2022

juin 9th, 2021|

Vous avez raté le décret ? Voici le récap L’État avait décrété qu’à partir du 1er janvier 2022, il sera interdit d’installer des chaudières à fioul. Cependant, cette date est [...]