Certifié RGE : comment être sûr que le professionnel est bien certifié RGE ?

4 mai 2021

Lors de la réalisation de certains travaux, particulièrement les opérations de rénovation énergétique, le fait de recourir à un professionnel certifié RGE est impératif pour profiter de l’aide attribuée par l’Etat. Comment être sûr que l’entreprise que vous contactez est certifiée RGE ?

Pourquoi faire appel à une société certifiée RGE ?

Les entreprises certifiées RGE vous permettent de bénéficier d’avantages pour vos travaux de rénovation.

  • Bénéficier des aides de l’Etat

Des aides à la rénovation énergétique comme “MAPRIMERÉNOV‘” obligent les particuliers à passer par des entreprises labellisés RGE pour les faire bénéficier des aides de financement de leur travaux. Ex: En cas de dossier éligible, l’installation de votre pompe à chaleur peut être financée intégralement par des programmes comme MaPrimeRénov’. Vous ne paierez que 1€ symbolique.

  • Garantie de qualité

Pour avoir la certification RGE, les entreprises du bâtiment doivent tout d’abord faire leurs preuves, c’est-à-dire qu’une entreprise certifiée, c’est déjà un signe de confiance pour vous.  En effet, pour avoir le droit d’être certifié, le professionnel doit démontrer le bon respect de ses devoirs administratifs et légaux, notamment en termes d’assurance, et effectuer un stage de formation pour justifier de ses qualifications. En cas de sous-traitance, les professionnels des RGE doivent aussi faire intervenir des sociétés qui sont elles aussi certifiées RGE. Pour finir, les professionnels des RGE doivent réaliser au moins 2 chantiers exécutés au cours des 4 années précédentes dans le cadre de l’activité RGE concernée et se prêter à un audit de chantier dans les 2 ans à compter de la demande de qualification.

L’annuaire en ligne des professionnels certifiés RGE

Savoir si le professionnel est bien certifié RGE ? Rien de plus simple ! La plateforme FAIRE en ligne vous répertorie dans son annuaire toutes les entreprises certifiées. Cette plateforme est régie par le ministère de la Transition Écologique, quoi de plus fiable ? Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez demander à votre prestataire de vous montrer son certificat. Veillez à vérifier la date de validité ainsi que les domaines concernés par le certificat.

Vous ne trouvez pas de professionnel certifié pour faire vos travaux de rénovation ? La plateforme vous permet de faire une recherche par localisation et domaine de travaux afin d’en trouver un rapidement et proche de chez vous.

L’annuaire en ligne des professionnels certifiés RGE

Vous êtes déjà au bon endroit, vous avez trouvé votre professionnel certifié RGE juste ici. SOELYS est bien présent dans l’annuaire de FAIRE. Vous pouvez nous contacter dès à présent pour nous demander d’étudier votre profil, vos besoins et faire les démarches administratives et profiter des divers avantages en matière de rénovation énergétique.

Un projet de rénovation ?

Horaires

Lundi au Samedi: 8h00 – 19h00

E-mail

Téléphone

En savoir plus

Interdiction des chaudières fioul en 2022

juin 9th, 2021|

Vous avez raté le décret ? Voici le récap L’État avait décrété qu’à partir du 1er janvier 2022, il sera interdit d’installer des chaudières à fioul. Cependant, cette date est [...]